Quelle garantie d'assurance santé choisir ?

Afin de déterminer au plus juste :

La compagnie d'assurance ou la mutuelle santé la plus adaptée à votre recherche.
le niveau de garantie correspondant le mieux à vos attentes.
Les postes importants pour vous...

Comment déterminer ses besoins de remboursements santé?

Portez-vous des lunettes, avez-vous des soins, des prothèses dentaires, des implants, de l'orthodontie adulte ou enfant, êtes-vous enceinte ?...
Toutes ses questions sont importantes, car elle impacte directement le pris de votre mutuelle santé.
Les situations de santé sont différentes d'année en année,


Se garantir pour le maximum dès le début de l'adhésion ou attendre que le problème survienne et agir en conséquence ?
Nous observons qu'une minorité d'assurés attendent d'avoir un souci de santé pour s'assurer et ceci souvent dans l'urgence.
Mais les assureurs et les mutuelles de santé se protègent de plus en plus par rapport à ce nouveau phénomène, ils appliquent des délais d'attente sur certains actes...
De plus, l'assurance complémentaire santé ne couvre en principe que le risque aléatoire,
se reporter aux conditions générales: "les hospitalisations prévues antérieurement à la date d'effet ne sont pas prises en charge"...

L'avis d'un conseiller est important pour un bon suivi dans le temps, il est important de revoir son contrat santé chaque année, afin de mettre à jour sa garantie selon l'évolution de ses besoins de santé.
De plus chez Santéo, nous pouvons vous proposer des offres santé adaptées à vos besoins tout en respectant un budget fixé.

Pourquoi vérifier ma mutuelle santé chaque année?
Les mutuelles augmentent, souvent chaque année, selon un barème lié à l'âge, en effet un assuré de 20 ans paie moins cher que celui de 60 ans..

Quels sont les différents critères de majoration tarifaire ?
L'âge de l'assuré
Les risques liés à la consommation médicale augmentent au fur et à mesure du vieillissement de l'assuré, afin de respecter une certaine équité, c'est la population la plus consommatrice qui paie le plus.
Le sexe de l'assuré
Nous pouvons retrouver ce phénomène aussi chez certains assureurs ou certaines mutuelles, qui appliquent une majoration systématique chez les femmes. La consommation médicale est souvent plus forte chez les femmes, les raisons sont souvent un suivi plus régulier chez les médecins, les accouchements ...La femme surveille-t-elle plus que l'homme ?
La région géographique
Il est constaté que les assurés des grandes villes sont plus consommateurs que ceux des petites villes ou villages. Les raisons sont liées à la proximité des médecins ou des établissements de soins, les prix pratiqués par les spécialistes des grandes villes, comme l'île de France, sont souvent plus importants que leurs confrères de province.
Le régime social
Les salariés paient plus que les travailleurs indépendants, le constat est simples un indépendant est souvent moins chez le médecin, les raisons sont peut-être liées au manque de temps du travailleur indépendant ou auto-entrepreneur pour se soigner (TNS).